Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, effectuez une mise à niveau gratuite dès aujourd'hui.

Un outil puissant pour toutes vos assemblées générales

L'Assemblée Générale est un moment de gouvernance et de démocratie pour toutes les organisations, mais c'est aussi historiquement un moment de rencontres, d'échanges et de convivialité pour tous les membres participants.

La crise sanitaire 2020/2021 aura largement ouvert la voie à la digitalisation de ces instances. Pour maintenir ces rencontres importantes de la vie des associations et des entreprises, de nombreuses organisations ont du s'adapter en s'appropriant des outils comme AGATHE pour dématérialiser leurs Assemblées Générales.

Si l'AG digitale a semblé être un recours exceptionnel durant cette période, elle a profondément changé le paradigme de l'instance annuelle et s'est ancrée dans les process et dans les statuts des organisations.

Que ce soit dans un format full digital, en format hybride ou en appui technique présentiel, AGATHE est parfaitement adaptée pour vous accompagner dans tous vos projets d'Assemblées Générales.


 L'AG 100% digitale


L'AG digitale vous permet de tenir votre instance en full distanciel grâce à l'association d'un vote en direct certifié et d'une visio-conférence pour la retransmission des débats en direct.
Nos équipes techniques et juridiques vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place des options de participation tout en garantissant une parfaite conformité statutaire :

Phases en amont de l'AG :

  • Gestion des convocations électroniques avec lien de connexion sécurisé et authentification des participants
  • Gestion des procurations électroniques
  • Gestion du vote électronique par anticipation

JOUR J de l'assemblée générale :

  • Emargement
  • Gestion du quorum avec distinction des voix présentes et représentées – clôture du quorum à l'ouverture de l'AG
  • Débat en direct retransmis par visio-conférence ZOOM ou par streaming*
  • Gestion du vote en direct et agrégation aux votes reçus par anticipation
  • Dépouillement immédiat et résultat global en séance

Les votes enregistrés sur AGATHE sont certifiés, uniques et anonymes. En fonction de votre cahier des charges et de vos statuts ils peuvent également tenir compte de la pondération des voix et du cloisonnement par collège.


Plus d'information sur les AG 100% avec AGATHE, contactez-nous.


 L'AG hybride


L'assemblée générale hybride est une alternative agile permettant de laisser à vos membres le choix du jour et du mode de participation.
Ce format permet d'optimiser la participation pour garantir le quorum et de favoriser une plus grande représentativité dans les choix réalisés par vos participants.
Il n'existe pas une forme unique d'AG hybride, AGATHE s'adapte à vos projets pour fournir un événement en totale conformité avec vos statuts.
Les options les plus courantes sont :

Phases en amont de l'AG :

  • Gestion des convocations électroniques et/ou courrier avec lien de connexion sécurisé et authentification des participants
  • Gestion des procurations électroniques et/ou courrier
  • Gestion du vote par anticipation électronique et/ou du vote par correspondance

JOUR J de l'AG :

  • Emargement numérique pour tous les participants qu'ils soient connectés ou présents
  • Gestion du quorum avec distinction des voix présentes et représentées – clôture du quorum à l'ouverture de l'AG
  • Retransmission en streaming des présentations et débats présentiels. Possibilité d'intervention de personnes extérieures. Questions et interaction par chat direct pour tous les membres connectés
  • Gestion du vote en direct depuis leur ordinateur ou mobile pour les connectés et les présentiels
  • Agrégation des votes directs aux votes reçus par anticipation (électroniques ou papier)
  • Dépouillement immédiat et résultat global en séance

Pour les votes en présentiel, possibilité de mise à disposition de tablettes pour les participants qui n'ont pas de mobiles.


Imaginons ensemble votre AG hybride, contactez-nous.


 L'AG présentielle avec vote électronique


L'assemblée générale présentielle conserve de nombreux avantages car elle est un lieu de rencontres, d'échanges et de retrouvailles. Elle favorise les interactions et l'émergence d'idées. C'est un moment de convivialité important pour de nombreuses organisations.
Si la gestion du vote par bulletin s'avère pour vous fastidieuse, la mise en place du vote électronique en présentiel est une option qui vous permettra de vous reposer sur une solution fiable, certifiée, sécurisée et parfaitement anonymisée si nécessaire.
Contrairement aux AG traditionnelles, l'AG avec votes électroniques permet aussi d'avoir les résultats de vote instantanément.

Plus d'information sur les AG en présentiel avec vote électronique, contactez-nous.


 L'AG avec vote depuis le smartphone


Vos participants s'authentifient et votent depuis leur propre matériel (téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable) de la même façon que s'ils avaient un boitier de vote électronique.
Vous restez maitre du temps : vous lancez les votes à votre rythme et laissez le temps que vous jugez nécessaire à vos membres pour voter en direct.
Une jauge vous permet de connaitre en temps réel le taux de participation.
Vous clôturez le vote quand vous le souhaitez et obtenez un résultat immédiat et certifié.
Pour les votes présentiel, possibilité de mise à disposition de tablettes pour les participants qui n'ont pas de mobiles.

Ils nous ont fait confiance !

La simplicité, l'efficacité et la sécurité de nos solutions ont déjà convaincu de nombreuses organisations :